top of page
RAJAVTAR_LOGO_BLACK_NO_BG.png
OKAP - Coréanie 2025 - Affiche A4 - artistes.jpg

Le groupe d'artistes OKAP offre des interprétations intimes et collectives de la “Coréanie”, cet espace symbolique et artistique où dialoguent Orient et Occident, à travers les médiums pluriels et multidimensionnels que sont la peinture, la photographie, la sculpture, l’installation, l’écriture, la musique et la vidéo. Evénement en collaboration avec Misso Corée et galerie BMDC.

OKAP artist group proposes intimate and collective points of views of "Coréanie", this symbolic and artistic place where East and West meet, through plurial and multidimensional mediums that are painting, photography, sculpture, installation, writing, music and video. An event in collaboration with Misso Corée and galerie BDMC.

Traduction des commentaires en coréen de l'émission Koreans de la télévision sud-coréenne YTN du 5 août 2025.

« Qui serai-je si j’avais grandi là-bas ?

À Paris, un groupe d’artistes s’est réuni sous le nom « OKAP », porté par cette question.

En 2023, dix artistes coréens adoptés, venus de toute l’Europe, ont lancé un projet pour explorer leurs racines communes — la Corée — à travers leur propre regard.
À travers leurs expositions, ils ont raconté des histoires d’identité bien plus profondes que ne peut l’exprimer le simple mot « adopté ».

Leur art — de la peinture à la vidéo en passant par l’installation — est devenu une manière de se reconnecter à une patrie dont ils n’ont que des souvenirs fragmentés, et de panser des racines perdues.

Dans un coin de la galerie, des plats coréens faits maison et des performances live ont créé un moment de chaleur, où des inconnus se sont retrouvés à partager récits et saveurs.

Ce petit espace parisien est devenu un fragment de Corée, empli d’émotion, de mémoire et d’art.

Aujourd’hui, ces artistes poursuivent leur chemin sous le nom « Hanin / Korean ».
Nous les accompagnons dans leur quête d’identité et d'appartenance. »

  • Instagram
  • Soundcloud
  • LinkedIn
bottom of page