L'EQUIPE RAJAVTAR STUDIO

LAURE BADUFLE

Raj Avtar Kaur est mon nom spirituel.

Raj Avtar signifie incarnation de la Grace et de la Noblesse.

 

"Kaur" est donné à chaque femme et signifie Lionne de Dieu, tout comme "Singh" est donné à chaque hommes et signifie Lion de Dieu.

Fondatrice du Rajavtar Studio

Enseignante yoga kundalini & piano classique

Ce nom vient du Gurmukhi, la langue des Sikhs, car Yoga Bhajan, qui a révélé le Yoga Kundalini au monde, était Sikh et le Yoga Kundalini est connecté à leur culture.

 

Il m'a été offert par la sangat (communauté spirituelle internationale) du Yoga Kundalini pour que je guide les autres vers leur sagesse intérieure et leur potentiel infini.

Née en 1984 en Corée du Sud, j'ai été abandonnée à l'âge de quelques mois par mes parents coréens. 

Envoyée en France, j'ai été adoptée par mes parents français et j'ai grandi au contact de la nature et entourée d'amour.

J'ai découvert le piano et je suis tombée amoureuse de cet instrument.

Adolescente, j'ai étudié avec ardeur au Conservatoire National de Musique Maurice Ravel de Biarritz et obtenu mon diplôme de Fin d'Etudes.

 

J'ai ensuite poursuivi des études académiques et une carrière internationale dans des grands groupes industriels.

J'ai mené une vie sociale et festive excitante et excessive où j'ai testé mes limites, développé des comportements addictifs et mis ma santé en danger. 

En 2008, je suis retournée vivre en Corée et j'ai fait la connaissance de mes parents coréens.

Loin de m'apaiser, cette rencontre a chamboulé mon existence et c'est seulement récemment, suite à un atelier de constellations familiales puissant que j'ai l'impression d'avoir atteint un état de réconciliation et d'intégration avec cette partie de mon histoire.

En 2014, j'ai entamé une période d'expatriation à Londres et lors de ma première séance de yoga kundalini, j'ai pleuré de soulagement et de joie avec la conviction d'avoir retrouvé le chemin vers ma maison, vers mon coeur. Peu de temps après, j'ai démarré ma formation d'Enseignante de l'Age du Verseau avec notamment Simrit Kaur et Shiv Charan Singh de l'Ecole Karam Kriya certifiée par le Kundalini Research Institute (KRI), lors de retraites en Espagne, Allemagne et au Royaume-Uni qui ont changé ma vie.

A Londres, j'ai également renoué avec le piano grâce à l'énergie bouillonnante et créative de cette ville unique au monde.

En 2017, j'ai été victime d'un grave accident de voiture au Moyen Orient dont j'ai survécu et échappé à la paraplégie par miracle grâce à plusieurs interventions chirurgicales de la colonne vertébrale. Au cours de ma convalescence, de l'adaptation à mon handicap et du long combat pour la reconnaissance de mes droits, j'ai commencé à peindre intensément.

En 2018, de retour à Paris, j'ai crée l'association Rajavtar et anime depuis ses activités yoga, musique et art.

Début 2019, j'ai exposé une série d'aquarelles sur le thème de mon accident et de ma guérison.

Fin 2019, j'ai ouvert le Rajavtar Studio dans le quartier des Epinettes, Paris 17.

En 2020, j'entame le processus de certification au coaching.

Grâce à ces expériences et à la pratique du yoga, de l'art et du piano, j'explore une équation pour cultiver une vie sans addiction et cheminer en harmonie avec mon âme.

Je suis heureuse de vous accompagner sur votre chemin de vie et dans votre pratique personnelle du Yoga Kundalini et du Piano, où que vous soyez et partout où vous souhaitez vous rendre.

SAT NAM

CELINE WADIER

Vocaliste et enseignante Dhrupad

Céline Wadier est l'élève de Marianne Svasek depuis 2001. Diplômée en chant classique indien par le Conservatoire de Rotterdam, elle suit la ligne et l'enseignement d'Ustad zia Fariduddin dagar. Marianne et Céline se sont produites ensemble à la Dhrupad Mela de Varanasi, en Inde et au Pakistan ainsi qu'en Europe notamment à l'occasion du Netherland Dhrupad Festival.

 

Enseignant depuis 15 ans en France et à l'étranger, elle donne également des ateliers enfants et adultes à la Philharmonie de Paris autour des chants et des rythmes de l'Inde.

 

Par ailleurs, elle prête sa voix indienne à plusieurs formations notamment de jazz et de musiques actuelles. Elle se produit en tant qu'auteure compositrice interprète avec le projet Celinn, univers féerique dans lequel on retrouve également un clin d'oeil animiste au chant Dhrupad.

Le Dhrupad:

Le Dhrupad est la forme la plus ancienne de musique classique d'Inde du Nord et puise sa source dans la récitation de la syllabe sacrée Om et des Sutras védiques. Pendant des siècles, le Dhrupad a été pratiqué vocalement et instrumentalement dans les temples, et par la suite dans les cours des Maharajahs. L'étude du Dhrupad en Inde est caractérisée par une tradition orale dans laquelle le maître enseigne son disciple. C'est une forme de musique raffinée et méditative, qui s'est graduellement développée jusqu'à devenir une discipline musicale très sophistiquée.
Le chant Dhrupad est un art exigeant; ceci dit, il est tout à fait possible de s'y initier en toute simplicité. Sa pratique développe le sens de la justesse et les capacités expressives de la voix, elle améliore aussi l'ancrage et la respiration. Les cours sont abordés comme une exploration ludique et créative, une découverte progressive des techniques vocales mélodiques et rythmiques. Tout cela permet l'expérience d'une immersion dans l'océan des ragas indiens tel qu'Ustad zia Fariduddin Dagar l'a enseigné, en relation aux mouvement de la nature.

LEILA MANDELBROT

Chant Prénatal & Psychophonie

Chanteuse, Musicienne, Compositrice Interprète, Leïla s'est formée à l’école internationale de chant prénatal psychophonie (Marie Louise Aucher).

"Je pratique depuis de nombreuses années l'improvisation, en dialogue avec l'espace qui m'entoure.

 

J'utilise la mélodie avant tout comme canal vibratoire, et compose mon propre dialecte, jouant avec les sons, les vibrations.

 

Pour moi la musique doit rendre palpable ce qui vibre dans le silence, ce qui ne peut être dit avec des mots".

Chant Prénatal & Psychophonie:

Le chant prénatal est un moment de reconnexion à Soi en partage avec le bébé. Il favorise le lien entre le bébé et les futurs parents à travers les vibrations du chant. Grâce à la conscience du corps comme Émetteur/ Récepteur vibratoire, il favorise la détente par un travail du souffle et du son.


Il permet aussi d'offrir au bébé de belles chansons pour préparer en douceur sa venue monde.


« La Psychophonie est une démarche auto-expérimentale d’harmonie physique et psychique qui utilise à la faveur de la voix parlée et chantée, les correspondances entre l’Homme, les Sons, les Rythmes, et le Verbe. » Marie-Louise Aucher. 

ANMA LATASTE

Praticienne chamanique

Anma s’appuie sur ses 30 ans d'expérience professionnelle (éducatrice spécialisée et directrice d’établissement) et sur son cheminement personnel fait d’expériences de vie, de rencontres, de synchronicités, de voyages initiatiques et de différentes formations.

 

Elle accompagner des adolescent(es), des hommes et des femmes, qu’ils retrouvent leur puissance de guérison et de transformation.

Son expérience lui permet aujourd’hui de croire que chaque histoire peut être ré-enchantée, chaque cellule de notre corps ré- informée, chaque fragment d’âme récupéré, tout au long de notre vie pour retrouver la joie d’Être ici et maintenant.

Formée aux techniques du core-chamanisme par Laurent Huguelit à la FSS (Foundation for Shamanic Studies), elle propose des accompagnements individuels, des ateliers et des stages ; elle pratique avec le tambour chamanique, le chant, les instruments de musique du monde et ce que lui transmettent ses guides sur les mémoires de l’âme.

Le voyage chamanique guidé:

Vous serez invité/e/s à entrer dans le monde du rêve en vous laissant inspirer par les chants, les sons, les mots et les images. Vous pourrez rejoindre des contrées lointaines, traverser des tempêtes ou vous laisser porter par la brise légère..., vous irez à la rencontre des parties de vous-même pour les mettre en lumière, les rassembler pour les ré-enchanter.
L’atelier se terminera par une invitation à incarner dans votre corps la joie des retrouvailles à travers la danse.

RAK Raj Avtar Kaur

RAJAVTAR STUDIO   

11, rue Lantiez, 75017 Paris  

info@rajavtar.com

+33 (0) 6 67 73 57 30